Non loin des Villas Lebrun, il existe un quartier dont la majorité des maisons ont été édifiées entre 1900 et 1930.
Depuis l'avenue Jean Jaurès, la rue des Fleurs commence par un maison Art Nouveau à décor de briques polychromes, dont le pignon est très curieux puisqu'il est couronné par une espèce de toit qui évoque une pagode chinoise.
Sa voisine est une maison comprenant une aile en léger retour. On remarquera la variété des ouvertures, baie en plein cintre, triple baie.
De l'autre côté, on a une belle succession de maisons Art Nouveau aux décors variés.
Parmi ce bel ensemble, on peut en remarquer une qui présente une frise de paons en carreaux de céramique sur l'appui de la baie du premier étage.
Un peu plus loin, cette maison peinte en blanc et bleu prend un caractère méditerranéen, presque oriental qui tranche avec le reste de la rue.
une autre maison peinte en blanc, s'oppose à sa jumelle, restée en briques naturelles.
la maison suivante est un superbe exemple d'Art Nouveau néo-flamand, d'une grande élégance et d'une grande sobriété. On admirera la forme de l'encadrement de la porte avec les deux lucarnes. On peut regretter que la porte actuelle ne soit pas mieux en rapport avec le style.
Certaines villas sont ornées de sgraffites fleuris.
La plus belle maison de la rue est incontestablement la maison suivante, qui doit dater des années 20 et dont l'oriel qui forme une vague est particulièrement élégant. L'ensemble rappelle certaines créations du Jugendstil. On remarquera les délicats vitraux de l'oriel.